Si vous désirez donner une deuxième vie à vos anciens meubles en bois, essayez la peinture pour leur apporter un relooking réussi. Les peintures pour le bois sont diverses. Ces dernières sont aussi particulières les unes que les autres. Pour faire le choix qu’il faut, cela peut être utile d’avoir une connaissance sur les différentes catégories de peintures de bois qui existent.
La peinture pour un effet craquelé
Essayez jolichezvous.com pour découvrir les différentes possibilités qui s’offrent à vous. La peinture à effet craquelé est parfaite pour que vous puissiez obtenir sur votre bois un résultat ressemblant aux différentes craquelures observées souvent sur les porcelaines en faïence. Ceci permet d’apporter du charme et de l’authenticité à votre décoration. Pour les personnes aimant les meubles style vintage ou rétro, ce choix de peinture est approprié.
La peinture pour obtenir un effet métal
Pour la peinture porte et encadrement , un choix pour effet métal est adéquate. Si vous avez un vieux meuble qui semble quelque peu usé, vous pouvez choisir entre :
- l’aluminium,
- le cuivre,
- le zinc.
Pour obtenir un relooking adéquat, vous pouvez facilement varier plusieurs styles en employant des bandes adhésives. Ce type de peinture s’adapte simplement de manière adéquate à une décoration urbaine ou industrielle.
La peinture à effet acrylique
Si vous appréciez les solutions efficaces et simples, sachez que la peinture acrylique est faite pour vous. En effet, les couleurs blanches et grises de cette dernière sont idéales pour vos dessertes, vos commandes et aussi vos petites tables en bois. Toutefois, pour y arriver convenablement, vous devez décaper d’abord le meuble si ce dernier avait déjà un verni ou une vieille couleur.
La peinture pour un effet céruse blanche
Ce type de peinture permet de donner une nouvelle vie à vos différents anciens meubles en bois. Elle est adéquate pour vos meubles. Pensez aussi à utiliser la peinture pour un effet céruse afin de donner un nouvel aspect à votre meuble en bois.
La peinture pour un effet cocooning
Si vous souhaitez avoir un rendu cocooning, ajoutez une peinture spéciale »effet blanchi » au-dessus de votre peinture acrylique. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire le choix d’y ajouter des paillettes pour plus d’originalité. Pour l’option des paillettes, vous êtes libre en ce qui concerne le dosage.
La peinture laque pour rénover un meuble
Les étagères ou les colonnes ont tendance à jaunir au fil du temps. Pour retrouver un meuble tout neuf, il vous suffit d’appliquer de la peinture laque pour enlever le coup de vieux de ces derniers. Toutefois, si votre meuble est foncé, il est indispensable de mettre une première couche de blanc ou une sous-couche sur le meuble pour commencer.