Sur la terrasse ou au jardin, le parasol permet de profiter du beau temps. Cependant, les parasols classiques avec mât au milieu sont encombrants ou possèdent un pied pas vraiment stable. Mais aujourd’hui, les parasols déportés ont changé la donne. Beaucoup plus stables et orientables à volonté, les parasols déportés sont actuellement à la mode en matière d’aménagement d’extérieur. Toutefois, il n’est pas simple de faire un bon choix en raison des nombreux modèles disponibles sur le marché. À base de critères de sélection bien définis, il devient plus facile de réussir le choix de son parasol déporté. Plus de détails dans cet article.
Le parasol déporté, la tendance en matière d’aménagement d’extérieur
Quand on dit parasol, on pense à cette sorte de parapluie géant que l’on utilise pour se faire de l’ombre. Mais ce n’est plus cas avec le parasol déporté qui offre une autre image du parasol. En effet, ce modèle dispose d’un mât sur le côté qui n’est pas du tout encombrant et qui permet une facile installation du parasol. Aussi, il peut être incliné comme on le souhaite et orienté en toute facilité suivant la position du soleil. Fourni par des prestataires comme Happy Garden , le parasol déporté dispose d’une envergure imposante qui lui permet de couvrir de grands espaces.
Cela peut notamment couvrir la surface d’une table pour un déjeuner entre proches ou plusieurs transats en bord de piscine. Avec des formes variés et un design contemporain, le parasol déporté s’intègre à tous les aménagements d’extérieur et même à l’intérieur. Mais pour faire un bon choix, il est indispensable de tenir compte de ses besoins.
Les critères de choix d’un parasol déporté
Offrant de nombreuses commodités, le parasol déporté vient agrémenter l’utilisation de cet équipement qui permet de passer d’agréables moments à l’extérieur. Mais avant d’opter pour l’un des nombreux modèles disponibles sur le marché, il faut considérer la surface de la toile du parasol. En effet, l’ombre à avoir dépendra de la surface de la toile. Ainsi, pour avoir plus d’ombre, les modèles de grandes tailles sont ceux à préférer. Au nombre des critères de choix, il y a aussi la densité de la toile. Plus la toile est dense, moins elle laissera passer la chaleur du soleil. Suivant ses préférences, on peut également choisir son parasol déporté suivant la forme de la toile et la couleur.
Les coloris disponibles sur le marché sont tout de même gais et agréables à voir. Le système d’ouverture et de fermeture du parasol est également un critère à considérer car, de lui dépendra la facilité d’installation du parasol déporté. Il en est de même pour la facilité d’orientation et d’inclinaison de ce matériel d’extérieur. Les accessoires fournis avec le parasol, notamment sa house de protection ou les dalles pour le maintenir au sol, sont aussi des critères à considérer lors de l’achat. Aussi, le bon parasol reste celui qui peut être facilement entretenu et résister aux intempéries, insectes ou UV en étant dans sa housse de protection.