Les périodes de fortes chaleurs sont devenues fréquentes ces dernières années. Il est plus agréable et moins cher d’utiliser un kit de brumisation sur la terrasse et le jardin. C’est un élément indispensable pour remédier aux problèmes de chaleur intempestifs dans les périodes de fortes chaleurs. Découvrons à quoi sert le kit de brumisation.
C’est quoi un kit de brumisation et à quoi sert-il ?
La brumisation signifie la vaporisation de fines gouttelettes d’eau. Le but de la brumisation étant de rafraîchir un endroit, il est important d’utiliser l’équipement adéquat pour le faire. C’est d’ailleurs le rôle que joue un kit de brumisation . Ce dernier permet d’atomiser des microgouttelettes d’eau dans un endroit afin d’absorber les calories de chaleur produites par la chaleur ambiante. Le kit s’installe facilement et sans l’aide de professionnel. Il peut être placé dans le jardin ou à l’entrée de la terrasse. L’on peut également l’installer en haut d’un salon de jardin.
Son mode de fonctionnement est simple et pratique. Il est constitué d’une station de brumisation et des buses. C’est au bout de cette station que l’on installe la pompe qui apporte l’eau sous pression à diffuser dans l’air à travers les buses. Ce sont ces buses qui dispensent de fines gouttelettes d’eau dans l’air ambiant afin de vous faire ressentir de la fraîcheur. Ne craignez rien, car vous ne serez pas mouillés.
Avantages et différents types de brumisateur ?
Un brumisateur dans sa nature sert à rafraîchir rapidement et à moindre coût un endroit ou une pièce. Il présente de nombreux avantages.
Le brumisateur est très efficace pour baisser la température ambiante d’un milieu. Il peut la baisser jusqu’à moins de 15 °C. Il permet de préserver l’exposition des personnes vulnérables (personnes âgées, enfants, patients malades, femmes enceintes) à la chaleur intense. Autonome, le brumisateur est écologique. C’est un système peu énergivore et ne génère pas non plus de gaz carbonique. Il est facile à mettre en place et est très pratique grâce au système de commande numérique. Par ailleurs, il vous met à l’abri de l’attaque des insectes volants (mouches, moustiques, guêpes, etc.). C’est un système capable d’éliminer partiellement le niveau de poussière dans l’air ambiant.
On rencontre sur le marché deux types de brumisateurs. Le brumisateur basse pression fonctionnant avec une source d’eau dont la pression est comprise entre 1,5 et 3 bars. Ce système atomise de petites tailles de gouttelettes d’eau de l’ordre de 40 micros, pour rafraîchir un lieu.
On retrouve aussi le brumisateur haute pression très performant par rapport au brumisateur basse pression. Utilisant une pompe pour augmenter la pression de l’eau de ville jusqu’à 70 bars, ce système pulvérise de très fines gouttelettes d’eau de l’ordre de 20 micros. Ce système est très efficace et est aussi capable de produit une brume très légère qui s’évaporera rapidement dans l’air ambiant. Le niveau de fraîcheur produit par ce type de brumisateur est optimal.
Où acheter son brumisateur ?
Le concepteur Brumisud est le fabricant français idéal, qui offre de kit de brumisation à haute pression. Brumisud propose diverses gammes de brumisateurs au meilleur prix. Il vous propose également la vente directe sans intermédiaire de ses brumisateurs. Ceci afin de vous garantir une meilleure réactivité en termes de service et un produit de haute qualité au meilleur prix .