L’hiver est l’une des mauvaises saisons pour le jardinage. Quand il approche, de nombreuses personnes s’inquiètent pour leurs espaces verts. Vous faites aussi partie de ce lot et vous souhaitez que votre jardin conserve sa beauté ? Voici donc quatre conseils pour avoir un jardin sublime pendant la saison morte !
Planter des végétaux qui résistent au froid de l’hiver
L’hiver est une saison particulière en jardinage. Pour qu’un éden soit magnifique durant la saison morte, il faut impérativement faire de bons choix et prendre certaines dispositions. Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques pour réussir votre jardinage durant la mauvaise saison, rendez-vous sur ce site. Un bel espace vert en hiver doit avoir une bonne végétation et pour avoir une flore vivante dans votre courtil, vous devez choisir minutieusement vos plantes.
Vous devez opter pour des végétaux capables de résister au froid de la saison hivernale. Concernant les arbustes, vous pouvez planter le buis, le buddleia ou le troène. Ces plantes ont la capacité de supporter les faibles températures et de se développer convenablement.
En plus de leur forte rusticité, ces végétaux ont une excellente rapidité de croissance. De quoi vous permettre d’avoir une bonne végétation en un laps de temps dans votre éden. Quant aux fleurs, portez votre choix sur la rose, les passiflores et l’iris. Elles s’adaptent parfaitement au froid de l’hiver et apportent une importante touche de fragrance dans l’espace vert.
Opter pour des fleurs aux couleurs vives
Pour que votre jardin soit fascinant en hiver, vous devez aussi y planter des persistants. Jetez votre dévolu sur le houx, le cotonéaster et le fusain. Ce sont des fleurs admirables et elles ont aussi une agréable senteur. Vous pouvez aussi opter pour l’aubépine, le mimosa ou encore la viorne de Bodnant. De couleurs éclatantes, ces fleurs rendent l’espace vert rayonnant et séduisant. Vos voisins et vos visiteurs seront certainement impressionnés.
Miser sur les plantes graphiques
Si vous tenez à l’esthétique dans votre jardin, vous devez donc penser au graphisme et à la bonne disposition de vos végétaux. Certaines plantes sont capables de créer des scènes spectaculaires dans un espace vert. Il s’agit entre autres de l’azurite, de l’euphorbe et du chardon bleu. Elles structurent l’espace et décorent le jardin. Plantez-les donc avant l’hiver.
Bien entretenir son jardin
Un beau jardin en hiver, c’est aussi un jardin correctement entretenu. L’entretien est crucial d’abord pour la survie et ensuite pour l’esthétique de votre éden. Pensez donc à débarrasser celui-ci des feuilles et végétaux morts. Arrachez les mauvaises herbes et taillez les haies qui perturbent la croissance de vos plantes. Enfin, soyez régulier dans l’entretien de votre jardin.